Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
25 juin 2008

COMMENT AVOIR UNE VOIX UNIQUE?

CMT AVOIR UNE VOIX UNIQUE

SALAM MON FRERE JE VOUDRAIS SAVOIR CMT AVOIR UNE VOIX UNIQUE . C A DIRE KELS SONT LES TECHNIQUE A UTILISER PR REUSSIR A CONSERVER LE MEME TIMBRE VOCAL DURANT UNE PRESTATION .PARCE KE EN CE KI ME CONSERNE J'AI COMME L'IMPRESSION QE JE CHERCHE TJRS MA VOIX ,MA VOIX A SOUVENT TENDANCE A CHANGER DE TIMBRE .CECI EST DU A KOI?
ET POUR CE FAIRE EST CE KE LE FAIT DE PRENDRE DES OEUFS POURRAIT -IL M'AIDER A AVOIR UNE BELLE VOIX.
MERCI A BIENTOT

Posté par YOUSSOU, 25 juin 2008 à 09:16

REPONSE A YOUSSOU
ALEYKOUM SALAM mon frere, ta question est importante!
j'ai déjà eu à l'aborder je crois dans les pages précédentes de ce blog, la première difficulté a laquelle est confronté tout koureleur est la recherhce de son timbre (ou de sa voix). on remarque par exemple que les nouveaux chantent par le nez. pourquoi???  parcequ'ils ne savent pas comment chanter, ou bien parcequ'ils pensent que en chantant par le nez le son est plus mélodieux. ce sont des explications possibles (mais Dieu est le plus savant).
souvent les gens changent leur timbre pour imiter une autre personne. c'est une grave erreur! parceque si j'ai une voix aigu et que je suis fan de abdoulaye diop j'aurai beau essayer de transformer ma voix, je n'arriverai jamais a emettre les memes sons que lui, cela est une evidence. et a force d'essayer de forcer ma nature je finirai par m'abimer les cordes vocales ce qui serait regrettable.
que faut il faire??
je ne sais pas si tu as une certaine ancienneté dans les kourels, mais la première chose a faire est de déterminer ton type de voix. dans un message précédent j'e parlais de la tessiture d'une voix, ceci est tres important! la tessiture de ta voix c'est l'ensemble des notes que tu peux emettre facilement de la basse a l'aigu. emettre facilement, c'est la clef!!! tu dois pouvoir émettre des sons sans forcer, si tu émets des sons aigus avec difficulté c'est que c'est sur tu n'as pas une voix aiguë, de même si les basses te fatiguent tu n'as pas une voix basse et ainsi de suite.; quand tu auras trouver ton type de voix tu auras très certainement la solution à tes changements de timbre. parce que les exercices vocaux que tu feras seront orientés vers la consolidation de ce timbre vocal.
Les oeufs ont ils un effets sur la qualité de la voix?

J'ai fait quelques recherches sur le sujet et il ya des chanteurs qui gobent un oeuf avant de monter sur scene parceque ça leur permet de conserver une belle voix pendant tout le concert, comme quoi les oeufs ne font pas de miracles, il faut dabord une bonne voix et ensuite quand tu dois faire une longue prestation ça t'aide a maintenir ce tte belle voix. l'autre explication scientifique c'est que l'essentiel des nutriments, proteines, vitamines (vitamines liposolubles A et D),lipides et sels mineraux se trouvent dans le jaune! il n'est pas recommandé de boire le blanc d'oeuf cru car il contient un inhibiteur de trypsine( enzyme sécrétée par le pancréas et qui joue un rôle dans la digestion des protéines) donc en gros boire le boire le blanc de l'oeuf réduit a néant le fait de boire le jaune!!! il faut enlever le blanc de l'oeuf. c'est ce que la plupart des gens ne savent pas....


Publicité
Commentaires
A
bonjour moi j'aime beaucoup chanter et quand je vois une personne chante j'ai l'envie de chanter plus que cette personne alors je demande comment faire pour être un bon soliste
S
salut ami j'ai lus votre réponse a la premier question c’était important je peut dire que j'en ai tirer profit bref j'avais une question a poser j'ai des problème avec ma voix je suis koureleur ça fait de cela quelle ans mais j'arrive pas a crier a un certain niveau comme le fait les autres et maintenant je voulais qu'on m'aide:merci
N
salem j une voie tres aigue je sais pas comment la rendre un peu grave aider moi svp je doie passer un concour inshallah
B
ziar nalen yenn gneup. en fait moi tout ce que je veux c'est pouvoir "chanter" les khassida dans les kourells et bien prononcer les bayitts. jah jeuf
A
bonjour mes ami le m appelle ale lo eleve au lycee de tivaouane je integre dans les courels depuit lgt en realite ma voix est belle mes je n arrive pas a faire les berous corectment.que me conseillerai vous.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité