Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
27 juin 2008

LE "ROY" OU IMITATION EN KOUREL

AVOIR UNE VOIX UNIQUE
SALAM DIEUREDIEUF.
EN EFFET SI JE COMPRENDS BIEN LE SALUT VIENT DANS LE FAIT DE CHANTER A SON AISE C A DIRE PLUS LIBERER SANS TROP SE SOUCIER DE LA SONORITE KE L'ON EMET MAIS PLUS CONCENTRE SUR LE "KENOU" .DANS CE CAS LE "ROY" OU SERA SA PLACE? SI "ROY" A LA SIGNIFICATION KE JE CROIS C A DIRE IMITER PAR EXEMPLE SERIGNE CISSE DANS TOUS SES ASPECTS? CELA N'IMPLIQUERAIT-IL PAS L'IMITATION DE LA VOIX DE SERIGNE CISSE ? EN PLUS J'AIMERAIS QUE DANS VOS ENREGISTREMENS VOUS PUISSIEZ METTRE EN MEME TEMPS LES "LEERAL" .MANGUI KOY SAKOU BU BAX
MANGUI LAY DELOU DI DIADIEUFEUL
Té DILA GNANAL LEP LINGA BEUG CI KHASSIDAS CI LU BAX YALLA DEFAL LAKO.
MOUTH AK XAWEUL.
  youssou - email : nyou79@hotmail.com

REPONE A YOUSSOU
ta question est pertinente.
chanter libérer, ne signifie pas ne pas te soucier des sons que tu émets, au contraire soucie t'en!!
comprends juste que tu dois pouvoir émettre des sons facilement. puisque tu cherches ta voix, sache que ton timbre est celui avec lequel tu chantes le plus facilement.
tu as introduit la notion de "roy" qui est capital dans ce que nous faisons, je l'ai dit aux débuts de ce blog, nous sommes tous de grands imitateurs et les véritables djangkatts sont ceux de la première génération du kourel wakeur serigne massamba. mais ne faisons pas de confusion, quand je me penche sur la melodie de serigne cissé par exemple, j'imite la mélodie dabord et son ton ensuite. je n'imite pas sa voix!!!
si "roy" serigne cissé signifie imiter sa voix telle qu'elle est, je doute fort qu'il y ait au monde une personne capable de le faire; seulement je peux imiter son ton de telle sorte que quiconque m'entend chanter pense immédiatement a serigne cissé. c'est ce "roy" que nous faisons tous les jours, de même le ton serigne mayib et serigne aliou fall etc... parce que si nous devions imiter la voix de serigne aliou fall qui est a l'extrême aigu, et la voix de serigne cissé qui est a l'extrême basse je doute fort que nous fassions longue carrière dans les kourels. je pense (mais dieu est le plus savant) que c'est dans ce sens que nous devons comprendre la notion de "roy" en kourel.
 

Publicité
Commentaires
Y
SALAM <br /> EN RESUME ,CE KIL FAUT COMPRENDRE C'EST KE LE "KOURELEUR" DOIT S'APPROPRIER UN TIMBRE VOCAL LOSQU'IL EMET FACILEMENT DES SONS AVEC; QE SE SOIENT EGUIS OU BASSES .ET DE CE FAIT CHANTER AVEC CETTE VOIX QUEL QUE SOIT LE "DATH" SGNE MAYIB ,SGNE CISSE .........EN EFFET C'EST CE QUE JE CROIS COMPRENDRE ?<br /> MAINTENANT MA QUESTION C'EST QUE J'EPROUVE BCP DES DIFFICULTES QUAND LE "SANPE" EST ELEVE DE MEME QUE QUAND LE RIME EST BAS , ALORS QUE JE ME SENS PLUTOT A L'AISE QUAND LE RIME EST ELEVE ET "SANPE" MOYEN. CELA ME PERMET PAR AILLEUR DE LIBERER MA VOIX .DONC QUEL EXPLICATION POUR UN TEL PARADOXE ? <br /> MANGUI DIEGOULOU BU BAX NAK MOURIDE CI QUESTIONS YU TERE A TERRE YI .<br /> DIEUREDIEUF MOUTH AK XEWEUL!!!!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité