Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
12 février 2009

kourel khassaides: questions reponses

siaré

sa ma wa dji ma ngui lay siaré bou wer. au fait je s8 talibé de cheikh bethio thioune mais en meme temps j'aime trop les khassaides de serigne touba. mes djiang kat preferés sont el hadji cisse et serigne aliou fall. cependant ma voix a tendance a changer quand je kourel. pouvez_vous m'expliquer qu'est ce qui est a l'origine de cela.
abdourahmane dieng eleve au lycée lpa1 en classe de 1s2b

Posté par abdou talibé, 06 février 2009 à 11:05

réponse a abdou

diadieuf mouride
je suis ravi de ton message, qui est un signe de l'interet que tu portes a ce blog. nous avons en commun cette particularité et ce privilege d'aspirer a etre des djangkatts de serigne touba, puisse dieu nous guider vers cet ideal.
ta question est importante, elle a meme ete soulevée plusieurs fois dans les pages precedentes. il est difficille en general de donner une explication a ces changements de voix sans entendre en vrai ton timbre de voix et ta façon de chanter. les causes peuvent etre multiples. en fonction du peu que je sais de toi avec les lignes ci dessus, tu preferes de tous les djangkatts serigne hadji cissé et serigne aliou fall. ce fait a attiré mon attention!! car ci tu les aimes tant, tu essaies forcement de les imiter dans leur façon de chanter et meme ce qui est dangereux dans leur timbre respectif. serigne hadji cissé a une voix basse a l'extreme, serigne aliou fall a une voix aigue a l'extreme et ce sont deux particularités qui ne peuvent pas cohabiter en meme temps chez une personne. en imitant simultanément et peut etre inconsciemment ces deux djangkatts jusque dans leur timbre de voix tu abimes tes cordes vocales sans le savoir et ceci peut expliquer le fait que ta voix ne reste pas dans un meme registre. c'est une explication possible, mais Dieu est le plus savant. 
A droite et en bas de cette page se trouve un nuage de tag, click sur questions reponse et tu auras toutes les questions soulevées sur ce blog et portant sur l'amélioration de la voix entre autre.
tawfekh ak tayssir                    a tres bientot

Publicité
Commentaires
S
salut j mapel dieyna dia s8 une folle d cheikh ahmadou bamba et mn seul souhait c daprendr ses khassaides et g besoin k kelkun maide a aprendre mm si c pour l payer j s8 préte... merci davanc
A
sén ngonguo biniou nane bayelat mo lén di ziar.<br /> bate mome guir mou diapandi faw mou sone .li SERIGNE MAIB GUEYE GUEYE dane wakh nane "bate daniou kay alak" maname waro ko nopal si diangue moy takh ba mou dém ba khadde sigua kay sogua mome.té di moytou sa bou sa baate démé ba déé gua kay nopal.fofou la wara gueuneu sonné.<br /> khobou kooni tamite bakhna loole si bate; daniou kay bakhal di ko nane wala gua yééye ko.<br /> magui lén di diéguelou bou wér té di sakou si yén nian
M
diewrine magui lay siar tes dila gnanal serigne touba doly katanwi tes baylenn sounou kam waw man sama bat dey gawa sonn lol tes boumay diague khasida khethiyi lolou dal begue naguenn diokh mathi ay tektale dieureudieufe serigne touba.
N
JE SUIS UN TALIBE DE CHEIKH BETHIO ET J VOUDRAI APPRENDRE LES KHASSAIDES C EST UN NIGUEUL DU CHEIKH ET J AIME BEAUCOUP LES KHASSAIDES
K
JE MAPELLE AMADOU MACTAR DIAKITE LES KHASIDA FONT PARTIES DE MA VIE JE SUIS UN DEBUTANT DU PRATIKE DE COUREL EST JE LAIME TRO ES JE NE C PA LE POURKOI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité