Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
21 octobre 2008

message de youssoupha

assalamou hanleykoum !!!! Dieuwrigne ma ngui ziar bou wééer waye !!

Bilahi, barké Cheikhoul Xadim, lii ngay déff boulako serigne touba fayé di nga béég lolou waay té do niéé kéne ! J'ai reçu tes remarques et corrections sur mon fichier audio avec une joie énorme !!! Et je t'en remercie vivement !

En effet je suis bien d'accord avec toi sur le fait que je 'dégamme'. En fait avant, je ne faisais pas cela mais il ya de cela 7 à 9 mois, j'ai constaté que je commençais à connaitre ce phénomène !! Je ne sais vraiment pas à quoi est dû ce problème qui m'est survenu !!! Mais dara, je vais essayer de suivre tes instructions à la lettre afin d'y remédier le plus rapidement possible.

En fait je dois intégrer l'université cette année et j'envisage de venir faire des tests et m'inscrire dans votre daara inch'allah ! Je voudrai que tu me conseilles des démarches à suivre à ce sujet !

Diapalémassi waay dieuwrign, té nga khélalma aussi !!

 

Bayil dima diayy nak, sama bat bou nakari bii nganane dafla neexx !! Bayil togne bi nak waay !!!!

 

Kone je reste avec impatience dans l'attente de ta réponse !!!

 

Contane na lolou si yaw nak, yague fi lolou té wééer !! Amiine

Diadieuf !!! Wa salam !!!

 

Remarque : C'est moi Youssoupha, Sopé Ablaye Diop et Youssou à la fois (j'ai constaté que tu en faisais la diversion)

reponse a youssou:

baye youssou ziarre naa la

je suis content de pouvoir t'aider de quelque manière que ce soit dans les khassidas. n'hésite donc en rien!

concernant madjmahou noreyni, je te conseille de te rapprocher dés ton arrivée de l'administration pour remplir ton formulaire d'inscription, carte de membre etc... ensuite tu te rapproche du pole kourel qui s'occupe des tests d'entree dans les kourels et qui organise les repetitions et prestations. dés que tu auras rempli ces formalités on se verra surement dans le cadre des kourels. d'autre part mon numero est à ta disposition pour tout ce dont tu pourrais avoir besoin. tu peux m'appeler quand tu veux. au fait il existe aussi une cellule pedagogique à madjmahou, je te conseille de te rapprocher d'eux pour qu'ils puissent t'orienter t'encadrer et te conseiller dans tes études.   a tres bientot

Publicité
Commentaires
A
salut.<br /> serigne fallou je vous remercie de ce travail noble que vous êtes entrain d'entreprendre.<br /> ce pendant, j'ai suivi les répétitions avec youssou, les remarques que vous avez faites sont tous cohérent et même tres pertinent.<br /> je voudrais ajouter en cela que le fait de dégammé peut être dû au fait que maintenant youssou commence petit à petit à maitriser la force qu'il applique à la rime c'est-à-dire le rythme ou la cadence.<br /> il lui reste ainsi d'appliquer cette même force proportionnellement à un niveau plus élevé qui sera le beurou conformément à la mélodie.<br /> il sera de même qu'avec le sampou.<br /> il est aussi important de noter que cette force doit être abdominale, propulsée à la gorge, canalisée et harmonisée par les machoires et les lévres.cela veut dire qu'on ne doit pas laisser la bouche grandement ouverte. <br /> di diégalou bou wér.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité