Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
2 octobre 2008

khassaides chantés, questions/ reponses

le message de moussa dit ceci:

amèlioration du voix

ziare bou wer diewrine fallou dila bèguèèè bou bakh. allons droit au sujet bon ce k je voulais savoir est: comment peut on faire pour ame baat c-a-d que moi ma voix est trè petite fooroul kw si je pe dire è pourtan kan il ya lieu de samp jè 1 facilitè ènorme. esk o6 c pa le fait k je sius jeune aussi(19ans). en tout cas j'aimerai savoir le secret pour ame baat. DIEUREDIEUF SERIGNE TOUBA

reponse a moussa

ziarre bou wer baye moussa.

je ne pense pas que ça soit lié a ton age. a 19 ans tu es en phase terminale de puberté et la transformation de ta voix est presque complete. la grande facilité que tu as pour les sampes me laisse supposer que ta voix est plutôt aigüe, d'après ce que tu m'as dit concernant le fait que tu la trouves trop petite, elle peut être due a trois facteurs je pense (mais dieu est le plus savant)

1. tu ne fais peut être pas la différence entre la voix parlée et la voix chantée. ceci peut en effet poser problème si tu chantes comme tu parles!!! entre parler et chanter il y a une différence de taille qui se trouve dans le niveau d'inspiration. essaie donc dans ce cas de figure de chanter en prenant une inspiration plus profonde, abdominale.

2. il y a un aspect psychologique non négligeable. les gens n'aiment généralement pas leur voix. tu peux pas t'imaginer comme je déteste ma voix je la trouve trop ceci ou trop cela pas suffisamment aigue etc... pourtant mes perceptions personnelles peuvent ne pas en fait refléter la réalité. ce facteur je pense n'est pas négligeable. je te propose ceci pour l'améliorer. prends l'habitude de répéter dans une chambre close avec un radio. ferme tout et chante fort. les ondes que tu émets vont frapper les murs et revenir vers toi sous forme de retour vers tes oreilles, fais le souvent et tu seras ainsi habitué a ta voix naturelle, en plus tu te domineras psychologiquement car tu te seras habitué a t'entendre chanter fort.

3. enfin, il se pourrait bien que ta voix soit réellement faible. ne chante pas avec une voix fluette car ta voix est déjà aigue. articule bien et précis, inspire profondément de manière a ce tout ce que tu dis vienne de ton ventre. dééle deugueureul sa kaddou!! et n'en fais pas un handicap, c'est ta nature alors fais avec; il ya forcement des inconvénients c'est sur, c'est a toi de les gérer et mets en avant les avantages. n'oublie pas qu'un djangkatt parfait n'existe pas, c'est un groupe,un orchestre avec plusieurs types d'instruments,il faut juste les accorder et les harmoniser.

voilà j'ai essayé de faire le tour des possibilités, c'est difficille de me faire une idée sans t'entendre reellement bien sur. mais si tu veux on pourra travailler tout ceci en profondeur si tu m'envoies un fichier audio où tu chantes.  a tres bientot                 tawfekh

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité