Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
4 août 2008

AUDIO KHASSAIDES BASSIT WAKER SERIGNE MASSAMBA

ZIARRE
le bassit de wakeur serigne massamba constitue une des melodies les plus difficiles pour plusieurs raisons.
elle a une couleur melodique tres differente de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est une melodie qui n'est pas mondaine (dadj bou tassawoufé..) et ce sont des versions tres proches l'une de l'autre qui font que la racine de la melodie en elle même est très difficilement identifiable.
je suis avec balla samb membre du kourel 1 de madjmahou pour une présentation generale de la melodie dans une premier fichier, puis le fichier 2 sera un atelier de la melodie.

vue_d_ensemble_bassit


atelier_sur_bassit

je vous prie de m'excuser pour la qualité du son qui a été compressé au maximum pour ne pas dépasser les 1Mo.

Publicité
Commentaires
K
ziarna leen bou weer ...man nak ab ndongo bou nek fii ci italia.... je voudrais savoir comment faire pour participer aux ateliers de salle en ligne POUR MIEUX ME PERFECTIONNER...ça me ferai beaucoup plaisir parce que j'ai un amour fou des khassaides de CHEIKHOUL KHADIIM!!!!!!! DIEUREDIEUF!
B
je reitere mon adhesion a ce travail de titan qui malheureusement peu de gens connaisent l importance et la dimension car beaucoup chantent mais ignorent les bases qui les fondent car il faut le dire il faut se sacrifier comme les hizbut bu mag et darou khoudoss majmahounucad ahlou minan et j en passe pour y parvenir donc je me rappelle qu il a ete suggere il parait que l idee sortait de toi meme si je ne trompe qu une sorte de forum se tienne a tour de role chez maj ,hizbut et les autres pour reflechir sur sons et melodies et tout pour l amelioration des chants et ce ceci va s etendre aux autres tu comprends ce que je veux ziar nak bu wer je veux une reponse sur ma boite bathieniang@yahoo.fr
M
Ziare bou wer diewrine je vous remercie et vous encourage dans cette voie que vous avez optée por servir Serigne TOUBA. Juste une question a savoir comment après beaucoup d'exercices pour l'amélioration de notre voix reconnait-on que celle-ci est maintenant parfaite. En d'autres termes lane moy bat bou toth?
O
ziar bou wéer falou waw beg ,nagnou si ndiang bi <br /> mai les activitées de la dahara vot biento cesser au niveau du campus et depuis lors vs m'aviez promi des fichiers je réitè ki j'y tiens et je peu compter sur vous<br /> togne:kagn la sa tak bi? kazu rajab bi dématina§:!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité