Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
30 juin 2008

CONTRIBUTION DE YOUSSOU

SALAM
EN RESUME ,CE KIL FAUT COMPRENDRE C'EST KE LE "KOURELEUR" DOIT S'APPROPRIER UN TIMBRE VOCAL LOSQU'IL EMET FACILEMENT DES SONS AVEC; QE SE SOIENT EGUIS OU BASSES .ET DE CE FAIT CHANTER AVEC CETTE VOIX QUEL QUE SOIT LE "DATH" SGNE MAYIB ,SGNE CISSE .........EN EFFET C'EST CE QUE JE CROIS COMPRENDRE ?
MAINTENANT MA QUESTION C'EST QUE J'EPROUVE BCP DES DIFFICULTES QUAND LE "SANPE" EST ELEVE DE MEME QUE QUAND LE RIME EST BAS , ALORS QUE JE ME SENS PLUTOT A L'AISE QUAND LE RIME EST ELEVE ET "SANPE" MOYEN. CELA ME PERMET PAR AILLEUR DE LIBERER MA VOIX .DONC QUEL EXPLICATION POUR UN TEL PARADOXE ?
MANGUI DIEGOULOU BU BAX NAK  MOURIDE CI QUESTIONS YU TERE A TERRE YI .
DIEUREDIEUF MOUTH AK XEWEUL!!!!!!

Posté par youssou, 30 juin 2008 à 08:05

REPONSE A YOUSSOU
En gros c'est cela, ton timbre de voix est celui avec lequel tu émets des sons facilement. maintenant quand tu es dans la melodie de serigne cissé tu dois t'approprier son ton de même le ton de serigne mayib quand tu es dans la melodie de ce dernier.
pourquoi j'éprouve des difficultés quand le sampe est elevé?
tout le monde éprouve des difficultés quand le sampe est élevé, il y'en a qui peuvent quand même le faire et d'autres qui n'y arrivent pas du tout. la grande inconnue ici est ce que toi tu appelles sampe élevé et rime élevé. quelque soit la force de la voix si une rime est vraiment trop élevée il est évident que personne ne pourra faire le sampe convenablement. cela est valable pour tout le monde car il ya des limites naturelles que nous ne pourrons jamais dépasser.
quand la rime est basse j'ai des difficultés a chanter:
ici aussi il ya une nuance entre rime basse et rime trop basse.
en effet quand la rime est TROP basse nous avons tous quelque soit notre type de voix des difficultés a chanter. ce n'est donc pas un paradoxe, c'est même tout a fait normal et naturel.
mais e ne pourrai te dire si ces explications que je te donne sont fondées si j'ai une idée de ce que tu appelles sampe élevé et rime basse, e pourrai alors voir si tu es dans la moyenne ou pas.
je te propose d'enregistrer un fichier audio ou tu chantes le plus naturellement possible de me l'envoyer et je pourrai te dire a peu prés quel est le timbre vers lequel tu tends le plus.
pour finir, je te jure que si tous les visiteurs de ce blog étaient comme toi, je serai très heureux, car c'est dans cette optique que je l'ai créé. c'est un échange permanent que je veux et je te remercie  de l'avoir compris et de faire vivre cet espace.

Publicité
Commentaires
C
daaj yi nga khamne dana lene dimbouly thi baat yi <br /> ñaata waxtu lu djiitu ngay diang warnaa fek nga xewlu<br /> ak comment selectioner les voix<br /> ak baat bouthine nuñ ko wara taggater
Y
DIEUREDIEUF DIEUWERINE .<br /> JE PENSE QUE SI JE PRENDS EN COMPTE TOUS VOS CONSEIL C'EST SURE QUE JE VAIS FORCEMENT PROGRESSER .D'AILLEUR EN CE MOMENT J'ESSAIS DE CHANTER LE PLUS LIBREMENT POSSIBLE AFIN D'EMETTRE DES SON LE PLUS FACILEMENT POSSIBLE .<br /> MAIS AINSI FAIT MON DIEUWERINE "KOUREL" ME DIT TJRS DE CHANTER PLUS FORT DS LE KOUREL PARCE QUE SE DISANT KIL NE M'ENTENDAIT PAS ;ALORS QUE JE FAIT BCP D'EFFORT ET QUE PAR SOUCIS D'HARMONIE JE CHANTE POUR M'ALIGNER AVEC LES AUTRES VOIX .MAINTENANT MA QUESTION EST ,EST CE UNE OBLIGATION QUE LE "DEUBEKAT" ENTENDS LES VOIX DISTINCTEMENT MOI QUI PENSAIS QUE LES VOIX DOIVENT ETRE UNE ?<br /> ET POUR LE FICHIER AUDIO JE VAIS INCHALLA LE FAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE !<br /> MERCI ET BONNE JOURNEE!<br /> MOUTH AK XEWEUL!!!!!!
M
ziar<br /> je voudrais savoir comment poster un fichier audio dans ce blog car jaimerais vraiment ke tu m'aides à trouver mon timbre vocal.<br /> kheweul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité