Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
3 octobre 2007

reponse a tieuve

ziarre mouride j'ai reçu avec joie ton message; le contenu m'a paru un peu obscur du moins je ne l'ai pas tres bien saisi je crois. je pense comprendre que chacun de nous a par rapport a sa nature des limites ou des specificités qui font que certains sons lui sont plus ou moins difficiles; et d'aures tres faciles. sache seulement que la phonetique a ses regles qui lui sont propres et pour emettre facilement certains sons il ya effectivement des methodes de maniement de la langue. mais en regle general il faut essayer de chanter naturellement. plus c'est naturel et mieux c'est. il sera un peu difficile de montrer certaines choses par ecrit; mais j'espere qu'on pourra le faire dés que je serai en mesure d'envoyer des fichiers videos. a tres bientot.
Publicité
Commentaires
T
salut sama wadji ma ngui ziar bou weer moi je suis un amateur de kourel j'avoue que je ne suis pas du tout doue pour cet exercice je le trouve tres tres complique desfois quand j'essaie de chanter les khassidas ou moins quand j'essaie d'imiter les gens qui le font on me dit que ma voix est un peu enfantin (dafa khalewe) et que je chante bas qu'il manque de melodie donc je voudrais savoir par ou commencer ecouter les cassettes ou bien parcoeuriser les khassidas pour mieux etre a l'aise et on me dis souvent d'eviter de sortir des sons ouverts comme sur le son 'aaaaaaa'et d'eviter 'diangue lamine' c'est pour cela que j'avais poser ma question precedente franchement je m'y retrouve pas du tout il m'arrive souvent de me dire peut etre c'est pas pour moi et j'abandonne mais je finis toujours par revenir car c'est tellement bon de savoir chanter les khassidas rien que pour moi ca me suffit en tout sachez que 'meune nguene lou diafe'vous avez ete en quelle sorte privilegie par serigne touba 'doli sante rek' mais lo ma si meune diapale rek boul khepe dara meme un petit detail qui pqrait banal peut etre que ca peut causer le decline dila doli ziar te di la nianale tawfekh
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité