Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
10 décembre 2006

merci beaucoup seydina!!!

A ma tres grande joie j'ai reçu le message d'encouragement de seydina mohamed diigane. je te remercie beaucoup mon frere de cet interet que tu portes a ce blog et surtout de ta contribution je puis affirmer que c'est grace a toi que je continuerai car je sais au moins qu'il y en a un qui participe. beaucoup regardent mais toi tu participes et je te remercie pour cela mon frere.

je te remercie aussi pour ta contribution car il est certain que les anciens sont les pionniers de l'oeuvre et les seuls detenteurs, a mon avis, de la legitimité de l'appellation de djangkatt. Nous autres, nous ne sommes que des imitateurs et des repreneurs de leurs oeuvres a eux. j'ai en reserve des photos inédites et des interviews des rescapés de ces temps illustres, des enseignements meme de ces membres du fameux kourel de serigne massamba. ce sont des fichiers qui viendront  en leur temps tu peux compter sur moi. je veux dabord mettre en mots ce que nous apprenons aux jeunes initiés dans les kourels. je veux qu'une personne etrangere a tout ce qui est culture mouride puisse avoir un support sur lequel elle pourra s'appesantir pour comprendre les melodies de serigne massamba. c'est peut etre tres hardi de ma part mais je veux formaliser un domaine qui en mon sens n'a pas encore beneficié de tout lepotentiel de recherhce qu'on devrait lui accorder.       encore merci

Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> cela fait un moment que je cherche des infos basiques sur le mouridisme, étant moi meme sympathisante et curieuse d avoir plus d elements en vue d une eventuelle "adhesion"
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité