Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prestation de khassaides
1 mars 2009

le dosage de la voix dans le kourel

leral sur ma voix

diadieuf magui ziar je demande au niveau de ma voix kel genres dexercices faut il faire pour maintenir toujours sa voix com toi fallou vraiment tu m epates je cri fort mais je chante pas alors bahé ma ay cle diadieuf

reponse a noreyni:

ziare mouride.

ta question est tres importante, en ce sens qu'elle fait allusion a un eternel probleme en matiere de kourel qui est le dosage de la voix. "djangue da féye djoli"  c'est un concept fort et toujours present: il faut chanter fort. mais il faut aussi et surtout CHANTER. en voulant chanter trop fort des fois on privilegie cet aspect sur la melodie en elle meme. c'est une erreur grave en mon sens.

l'important est de trouver un juste milieu entre une voix forte et melodieuse,  une voix tres melodieuse mais trop faible n'a aucun apport reel dans un kourel. une voix tres forte qui n'est pas belle est une catastrophe dans un kourel.

ici encore la nature joue un role tres important. on peut ne pas avoir une voix qui porte loin de naissance,et dans ce cas de figure quelque soient les efforts consentis le resultat ne sera pas forcement au rendez vous. mais dans tous les cas je persiste sur le fait que seul l'entrainement de la voix peut t'emmener  a la maitrise de celle ci. il n'ya aucun secret et aucune recette magique, ce sont les plus perseverants et les plus endurants qui perceront.

diadieuf

Publicité
Commentaires
M
Siar naléne mouride mane dama am diafé diafé di kourel moy sou dadj bi kawé douma meuna beurou ni sampe beugone na nak kou ma ci diapalé trop diadieuf
A
sangue bi fallou ndaw ziar nala bou wér de la sant si sa liguéye bou rafét bi ngaye déf li dina gueu diapalé nioune jeune yi di toke kurel ndakh expérience bi nga am yangue kay diokhé si noumou gueuneu léré man sama boop yakaarou ma won ni log bou mélni amna wayé douma wakh dara loudoul kheweul rek serigne touba amoul morom.sama lath moy ban methode laniou wara tagatté sunu baat yi .diadieuf.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La prestation de khassaides
Publicité